Microfolie : Inscription

Microfolie jeudi 24 novembre

Par CDI Documentaliste, publié le jeudi 10 novembre 2022 08:23 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022 11:04
Réservé aux enseignants du secondaire du secteur Castres-Mazamet.
Pour visiter la Microfolie du collège, veuillez renseigner le formulaire ci-dessous
Visite de la Microfolie : inscription

Le programme Micro-Folie est un dispositif de politique culturelle porté par le Ministère de la Culture et coordonné par la Villette en lien avec 12 institutions : le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le musée d’Orsay, le Musée du quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et Universcience.

Une Micro-Folie propose des contenus culturels ludiques et technologiques pouvant  s’installer dans tous les lieux existants (médiathèque, salle des fêtes, lieu patrimonial, hall de mairie, commerce, école, centre commercial...) et ne nécessitant aucune infrastructure particulière.

Chaque Micro-Folie est articulée autour de son Musée numérique. Ce Musée permet de découvrir, à côté de chez soi, les trésors des plus grandes institutions nationales et de toutes les institutions partenaires numérisées en très haute définition.
Beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant, c’est une porte ouverte sur la diversité des trésors de l’humanité. En visite libre ou en mode conférencier, le Musée numérique est particulièrement adapté aux parcours d’éducation artistique et culturelle

Présentation du dispositif en vidéo : www.youtube.com/watch