Projet Goya

Par CDI Documentaliste, publié le lundi 12 juin 2023 08:33 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 09:07
Réflexion sur le réaménagement du musée

Dans le cadre du projet Goya "L'envers du décor 2", suite à la réfection complète du musée Goya de Castres, les élèves de la classe 4ème3 ont réfléchi à une nouvelle muséographie de la salle Goya, salle principale du musée, où sont exposés trois tableaux du maître espagnol : "L'assemblée de la compagnie royale des Philippines", "Autoportrait aux lunettes", et "Portrait de Francisco del Mazo".

Ce travail par groupes de 3 à 4 élèves, a été réalisé sous forme de maquettes à l'échelle de la salle Goya, l'ensemble des travaux a été exposé dans l'atelier du musée le jour de son inauguration, le vendredi 14 avril 2023. Une visite du musée a permis aux élèves de découvrir le nouveau musée et la salle dédiée aux trois œuvres.

Bravo à l'ensemble de la classe pour son implication dans ce projet !