📚CDI

Les événements du midi au CDI

Par CDI Documentaliste, publié le lundi 12 décembre 2016 17:10 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2017 16:02

Entre 13h et 14h il se passe souvent quelque chose au CDI... Vous pouvez suivre l'actualité des évènements sur le blog.

Les "évènements du midi" sont proposés par des élèves ou des adultes qui souhaitent partager un talent, une passion, une expérience. Il peut s'agir d'une présentation type spectacle ou d'un atelier participatif.

Ils permettent aux élèves de développer leur sens de l'initiative, leur autonomie. Ils apprennent à gérer un groupe de spectateurs ou de participants. Ils développent l'explicitation pour autrui. Enfin, ces évènements sont des temps de partage des savoirs et des expériences de tous.

L'implication des élèves dans ce dispositif est prise en compte dans la validation du parcours citoyen.

Et pour finir... Ces évènements sont des moments festifs ! N'hésitez pas à proposer vos idées !

Evènements passés

Mars :

Spectacle de l'AS danse

Février :

Dessine tes animaux au compas

Janvier :

Bingo en espagnol

Atelier théâtre de Lilou

Décembre :

Loto (bingo) en espagnol

Atelier d'improvisation théâtrale

Evènements à venir en décembre :