Vie du collège

Concours Pangea

Par CDI Documentaliste, publié le lundi 18 mars 2024 08:25 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 08:25
logo maths.jpg
Dans le cadre de la semaine des mathématiques, qui cette année a pour thème « L’important, c’est de participer », 12 élèves de 6 ème , 4 élèves de 4 ème et 7 élèves de 3 ème se sont portés volontaires pour passer le concours PANGEA (le jeudi 14 mars pour les 4 e et 3 ème , le vendredi 15 mars pour les 6 ème ). Il s’agit d’un QCM en deux parties : la première repose sur les connaissances du programme tandis que la deuxième propose des questions de logique.
Rappelons qu’un de nos anciens élèves de 3 ème a terminé l’an passé au pied du podium régional ! Souhaitons la même réussite aux engagés de 2 024. Notons aussi que cette semaine a été l’occasion pour toutes les classes de 6ème de participer à la troisième manche du rallye mathématique sans frontière Occitanie-Pyrénées après celles de novembre et de janvier.